Header Ads

Cameroun: Remond Safi, Directeur de la Fédération Internationale de Rugby à XIII était au Ministère des Sports


Arrivé le 15 mai au Cameroun pour une semaine de travail, Remond Safi, Directeur de la Fédération Internationale de Rugby League Moyen-Orient Afrique, a rencontré, tour à tour, Samuel Tayou, président de la Cameroon Rugby League puis Jacques Philippe Bernard Obama, Directeur Général du Ministère Camerounais des Sports.


Arrivé par l'aéroport de Nsimalen dans la nuit du 15 mai et accueilli par la délégation de la Cameroon Rugby League XIII, Remond Safi a, très tôt en début de journée, rencontré les administrateurs de la toute jeune Ligue de Rugby à XIII Camerounaise. Le directeur de la RLEF a fait un bref débriefing et remis quelques ballons avant de se rendre plus tard au Ministère des Sport.

C'est accompagné de Samuel Tayou, président de la Cameroon Rugby League et de son Manager Général, Carol Manga, que l'émissaire de la Rugby League International, Remond Safi, a été en audience dans le bureau du Directeur Général du Ministère Camerounais des Sports, Jacques Philippe Bernard Obama.
Il était question pour Remond Safi de faire comprendre aux autorités le rôle central que doit jouer le Cameroun pour la création de la confédération africaine de rugby à treize, permettre l'obtention de l'agrément fédéral pour la Ligue Camerounaise de Rugby à XIII (CRLXIII) et de développer cette discipline au Cameroun. Réunion positive comme en témoigne ce Tweet de la Rugby League European Federation (RLEF) ‏

Outre cet auditoire, Remond Safi, durant son séjour de travail, restructura la Cameroon Rugby League, s'attardera sur la formation des cadres administratifs et techniques afin de se préparer aux éliminatoires de la coupe du monde 2021 en Angleterre. Le Directeur régional du RLEF Moyen-Orient Afrique, rencontra les parties prenantes, les mécènes et les sponsors qui pourront accompagner la CRLXIII.

Remond Safi sera notamment à Douala ce 20 mai pour assister au second match de la 2e journée du championnat avant de rejoindre Nyete où l’académie Hevecam Rugby League s’exhibera en match amical à l'honneur de son hôte.


Samuel Tayou et Remond Safi / CRLXIII


Jacques Philippe Obama, Remond Safi, Samuel Tayou et Carol Manga / CRLXIII

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.