Header Ads

Abdoul Njoya, sollicité pour encadrer les Éléphants de Douala


Les joueurs d’Éléphant Rugby Club de Douala, au terme d'une rencontre victorieuse et coachés par  Abdoul Njoya, avaient sollicité les services de celui-ci, qui, venu assister à la rencontre s'est vu porter ostensiblement le statut de coach, pour leur encadrement. 



Comme la majorité des clubs de rugby camerounais, Éléphant Rugby Club est sans encadreurs. Lors des matchs et compétitions, les joueurs se gèrent et effectuent les remplacements par concertation et consentement.

C'est à Douala, lors d'une rencontre face au YUC de Yaoundé que les joueurs du club de la zone industrielle de Douala-Bassa avaient, non seulement remportés le match, mais aussi présentés un jeu assez limpide et fluide qui avait totalement désorienté les visiteurs. Cet espoir était l'oeuvre d'un ancien joueur d’Éléphant, Abdoul Njoya

Initialement venu assister à la rencontre comme de nombreux sympathisants ce samedi là, le 3ème ligne de formation, Njoya Abdoul, de par sa carrure et son expérience, se permettera de prendre les rênes de cette équipe d’Éléphants. Consignes, remplacements, manifestations des décisions de l'arbitre et cris de repositionnements, le coach de circonstance était à fond dans son rôle. La foi et la volonté du coach feront valoir son espérance, son équipe sortira vainqueur de la rencontre. 


Njoyal Abdoul donnant les consignes aux joueurs d’Éléphant Rugby Club 

C'est au regard de cet engouement et de la passion qu'avait Njoya Abdoul, coach improvisé, que Djibril Famie, au nom de l'équipe d’Éléphant, fera une doléance au coach, que celui-çi leurs accorde de son temps pour l'encadrement du club. Espérons simplement que ce souhait aura eu un échos favorable.  


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.