Header Ads

Get into Rugby: Yaoundé a vibré au rythme du festival GIR

Festival GIR du Centre

Yaoundé recevait ce 30 mars, une délégation de jeunes pratiquant de rugby venus, des différents coins de la région du centre, participer au Festival Get Into Rugby.


Ce vendredi 30 mars était le moment venu pour ces très jeunes rugbymen, de présenter les résultats des efforts consentis durant leurs périodes d'initiations et de formations. Initié par Alex Bakoumé, éducateur World Rugby, et Bouboule Djéné Alain, le festival Get Into Rugby regroupait tous les GIR de la région du Centre et de ses environs.

Dès 08h, le comité d'organisation recevait, sise au stade du complexe BEAC de Yaoundé, les GIR conviés au festival, entre autres: GIR Espoir coordonné par Onguené Obah, GIR Bebga Académie venant d'Ebolowa et dirigé par Georges Bebga, GIR Mimboman sous la responsabilité de Nsioh Jordan Donard et Kadal, GIR Madagascar coordonné par Djéné Alain, GIR Mvan coordonné par Alfred Bisso et enfin le GIR Fondation Soweto d'Alex Bakoumé. 


GIR Fondation Soweto
Après réception des délégations, le comité d'organisation a ténu une réunion technique afin de déterminer non seulement le format des rencontres mais aussi de fractionner les différents catégories. Il a fallut dissocier ces 160 adeptes (50 filles et 110 garçons) qui ont pris part en catégorie de U-7, U-11, U-13, U-15 et U-16. Après l'hymne national, les rencontres se joueront dans un état de convivialité et fraternité. Les matchs se disputeront au rugby à VII et sur un format de 5minutes x 2 pour les U7, U11 et U13, pour les U15 et U16, un temps de jeu de 7minutes x 2 a été requis.



Pour joindre l'éducation au sport, les responsables du festival GIR ont tenu des causeries éducatives sur les valeurs du rugby dans la société à ces jeunes aspirants à la discipline de la balle ovale et sur le domaine de la santé. En guise de 3ème mi-temps, les jeunes rugbymen ont eu droit à un goûter. 
Le festival des GIR du Centre et ses environs aura porté des fruits puisque quelques équipes sont attendues dans les mois à venir par les GIR du Littoral.  


Phase de jeu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.