Header Ads

Get Into Rugby: La Fondation Soweto continue l'initiation des plus jeunes (photos)



Proposé aux éducateurs camerounais en 2016 par Rugby Afrique, le programme Get Into Rugby était une nouvelle stratégie de World Rugby pour soutenir la croissance mondiale du rugby et accentuer l'initiation des plus jeunes. C'est dans ce sens que le GIR Fondation Soweto à Yaoundé maintient la pérennité de la formation.



La fondation créée en 2014, par son promoteur Alex Bakoume, prend la dénomination GIR Fondation Soweto en 2016 avec la nouvelle donne de World Rugby à susciter plus d'adeptes. La fondation s'est engagée à promouvoir le rugby auprès des jeunes passionnés et en inciter les indécis à plus de confiance. Malgré l’atmosphère que vit le rugby camerounais, le promoteur de cette fondation n'a pas désisté à vouloir développer ce sport et permettre la jeune génération à préparer la relève.


Une pensionnaire à l'initiation


GIR Fondation Soweto est basé à Yaoundé et regroupe en son sein une vingtaine de jeunes, constituée des deux sexes. Malgré des manquements constatés, la Fondation présidée par l'éducateur Wolrd Rugby, Alex Bakoumé, tient ses séances d’initiations et d’imprégnations tous les dimanches sis à la Cité verte au stade "Mandela Stadium" à partir de 13 heures. La fondation reste ouverte à tous les jeunes amoureux de la balle ovale.


Consignes des éducateurs


Quelques recrues du GIR Fondation Soweto

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.