Header Ads

Garman Rugby Cup Cameroon 2017: Éléphant Rugby Club démarre en fanfare



   Les Éléphants du club de rugby de la zone bassa à Douala ont démarré de la plus belle des manières la coupe du Cameroun édition 2017 en terrassant les buffles du Buffalons Rugby Club sur un score de 20 à 00.


 Le Littoral entamait ce samedi sa première journée et ouvrait en même temps les hostilités de la coupe du Cameroun 2017 baptisé "Garman Rugby Cup Cameroon" malgré la pluie sur les installations du stade Pierre Castel de Yassa. Au menu, une rencontre assez mythique entre Éléphant Rugby Club et le Buffalos, avec pour arbitre central KUBE Landry et juges de touches Eric KOUMOU et MAAH. Au stade, pour le lancement de cette coupe étaient présent le 1er Vice-président de la Fécarugby, Jacques NGONSU, Le Manager Général Guy GOUFAN et Armel MOUAFFO le représentant GARMAN, qui sont non seulement venus encourager mais authentifier la ténue de l'événement, et les amoureux de la disciplines pour assister et encourager leurs équipes.



Éléphant Rugby Club viendra à bout des rugbymen du Buffalos malgré les résistances imposées par ces derniers. Les coéquipiers de Djibril FAMIE auront misé sur leur expérience pour s’imposer 20 à 00 face à une équipe toute jeune du Buffalos. AKOA Jean Marc, KENGNE CHOUPOTCHOUMI TCHOUFFA Lappierre sont ainsi ceux qui ont marqués respectivement le 1er, 2émé et 3émé essais de la rencontre. Une transformation réussie et une pénalité marquée par TCHOUMI, sont ainsi les éléments qui ont complet la mise d'Éléphant à 20. 

Éléphant Rugby Club prend ainsi la tête du classement de la poule du Littoral en attendant l'issue de la rencontre d'Addax Rugby Club face à Rugby Club de Douala comptant pour la 1ère journée le samedi 29 juillet. A cette même date, la ligue régionale du centre connaitra le début de sa première avec au menu les rencontres Lions RC face au YUC RC et les légendaires d'Espoir Rugby Club face à l'Institut RC au stade Cefta d'Ekounou.














Aucun commentaire

Fourni par Blogger.