Header Ads

Garman Rugby Cup Cameroon 2017: Les clubs oubliés



Après le tournoi de l'unité de Yaoundé du rugby à VII, la Fecarugby a procédé ce week-end au lancement de la Garman Rugby Cup Cameroon 2017 par le billet de son premier vice-président Jacques NGONSU et son manager général Guy NGOUFAN.


La coupe du Cameroun, édition 2017, ne se déroulera que dans les régions du Centre et du Littoral et n'engageant que les équipes de ces deux régions. Contacté à ce sujet, le 1er Vice-président de la fédération camerounais de rugby, Jacques NGONSU a répondu : "Tous les clubs ne sont pas conviés parce que les équipes omises ont des niveaux très différents physiquement". Malgré la multitude de clubs emblématiques dans les régions de l'Ouest, du Nord et même de l'Est du pays.

"Ces clubs ne peuvent pas rivaliser avec les clubs d'élite, le score sera fleuve et le spectacle sera déplaisant" a renchéri Jacques NGONSU, lorsqu'on a évoqué l’hypothèse de l'inactivité de ces clubs comme étant la cause de leur non-participation.. Jusqu'à preuve de contraire, aucun club des régions oubliées par la Fécarugby pour la coupe du Cameroun, n'a daigné à prouver son activité.

Les amoureux et pratiquants de la balle ovale du littoral se sont dit satisfaits du lancement des activités rugbystiques de la Fédération et ont souhaités qu'elles soient pérenne afin qu'ils se rivalisent d'adresse tous les week-end en pratiquant le sport qu’ils aiment tant.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.