Header Ads

Coupe du Cameroun: Pas de matchs ce week-end, journée reportée



 A peine entamée, la coupe de rugby du Cameroun, organisé par sa fédération, marque déjà un temps d’arrêt. Réaménagement du calendrier de la compétition, demande de conformité par les équipes engagées, sont les raisons de cet arrêt brusque après la première journée de la compétition, ont annoncé les dirigeants de la Fécarugby approchés par Rugby kwata.


La Coupe du Cameroun qui a été lancée officiellement le 22 juillet en grande pompe dans la région du littoral au stade Pierre Castel de Yasa, où Éléphants Rugby Club a laminé la vaillante équipe du Buffalo Rugby Club par un score de 20 à 0, match comptant pour la première journée de la poule A (Littoral), qui regroupe quatre clubs, Éléphant RC, ADDAX RC, Buffalo RC et Rugby Club de Douala, a marqué une pause ce week-end.

La Fédération Camerounaise de Rugby avait prévu le début de la première journée de la poule B, regroupant uniquement les clubs de la région du Centre, ce 29 juillet avec des rencontres AS Lions face au YUC RC et Espoir RC contre l'Institut RC ainsi que la suite de la première journée du Littoral qui mettait Addax RC face au RC de Douala. Les rugbymen de ces clubs devront encore patienter avant de jauger leur niveau, décision de la Fédération.
 Approchés par la rédaction de Rugby Kwata, les dirigeants de la Fecarugby ont précisé qu'il s’agissait d'une doléance des équipes engagées dans cette compétition afin de se conformer et s'appliquer pour respecter le calendrier. Les responsables de la fédération ont indiqué qu'un réaménagement du calendrier est prévu et de nouvelles équipes devraient intégrer la compétition.

Les rugbymen qui prennent part à la Coupe du Cameroun devront patienter, le temps qu'il faudra à la Fécarugby d'établir un calendrier complet de la compétition, en tenant compte des clubs nouvellement intégrés, et que les équipes se conforment, pour reprendre leurs activités.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.