Header Ads

Match de gala: La Diaspora des Rugbymen Camerounais victorieuse face à Gasconha à Captieux (photos)




La sélection de la Diaspora des Rugbymen Camerounais était, le samedi 10 juin 2017 à Captieux, l'attraction de tous les amoureux de rugby. Elle s'est affirmé lors de la rencontre qui l'opposait à l'équipe de Gasconha, sélection gasconne.


Invitée honorablement pour participé au match de gala du festival "Toro y Rugby" de la ville Captieux, la Diaspora des Rugbymen Camerounais a favorablement répondu et par la plus belle des manières en s'imposant face à la sélection de la Gascogne.
Précédé par des séances d’imprégnation de jeunes de la localité dans l'apprentissage et l'approche du sport de la balle ovale, la rencontre que devait livrer les camerounais, a eu une coloration particulière avec une ouverture sur grande cérémonie, le ballon de la rencontre qui est arrivé par les airs. 

La rencontre débutera sur des encouragements des fans et supporters des deux équipes. Les rugbymen camerounais rentrerons aux vestiaires après les 40 premières minutés menés sur le score de 17 à 7 grâce à un essai du pilier Arsène Nnomo puis transformé par Bisseck coté camerounais. C'est une première période bien difficile que connaitront les camerounais, c'est ainsi que Tabeuguia Cesar écopera d'un carton jaune.
Les rugbymen camerounais remporteront le match sur le score final de 17-24, avec deux essais de Yakan et un autre de Lindjeck dans la deuxième période de jeu. Bisseck ne transformera qu'une seule fois.

L'association qui œuvre pour l'évolution du rugby camerounais, Diaspora des Rugbymen Camerounais (DRC), s'est dit satisfait de sa prestation et a tenu à remercier le peuple gascon pour leur hospitalité et les délices locaux.








 Crédit photos: Sylvain NGUE


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.