Header Ads

Match Amical: Espoir Rugby Club de Yaoundé enchaîne des rencontres



Le rugby se vit pleinement à Yaoundé. Après Addax RC, Espoir Rugby Club a décidé de ne pas chômer et s’est procuré Institut Rugby Club ce Jeudi 1er Juin 2017 comme adversaire pour une rencontre amicale. C’est à 15 heures précis et sur ses installations au stade du collège Vogt qu’Espoir RC recevait Institut.


Les rugbymans du club de Mvolyé, Espoir Rugby Club, menés par leur capitaine Alexandre ONGOUDOU, n’auront pas attendu longtemps pour se trouver un adversaire. Espoir RC, qui, tombé à domicile le week-end passé sur un score de 7-0 face aux colosses d’Addax Petroleum Rugby Club de Douala, a voulu laver cet affront en recevant la jeune équipe d’Institut Rugby Club.

Les spectateurs présents au stade du collège Vogt ce 1er juin, n’ont pas été déçu. La rencontre, qui a débutée à 15 heures, a totalement comblée les attentes deux équipes puisque l’Institut Rugby Club sortait d’une longue période sans match livré et pour Espoir RC, c’était l’occasion de faire jouer les nouveaux à l’instar de son tout jeune demi de mêlée et son 3ème ligne centre, PENGKA.
C’est sur un score de parité que les deux équipes vont se séparer, 3-3, grâce aux pénalités. Rencontre pourtant dominée par la troupe d’ONGOUDOU d’Espoir Rugby Club, mais qui s’est heurté à Institut Rugby Club qui avait du répondant dans son effectif.

Cette période marque ainsi le début d’une multitude de matchs amicaux qui se dérouleront sur tout l’entendu du territoire camerounais d’autant plus qu’Éléphant Rugby Club de Douala, Rhinos Rugby Club de Bafoussam et L’Academy Serge Betsen de Bangangté ont des matchs en gestations.

Alexandre ONGOUDOU, capitaine d'Espoir Rugby Club
 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.