Header Ads

Rugby Afrique reporte à nouveau la CAN de rugby au Cameroun



La compétition africaine de troisième division de rugby qui se déroulera au Cameroun a encore été reportée. L'instance faîtière du rugby en Afrique, Rugby Afrique, dans le but d'accompagner le Cameroun dans sa réinsertion de la discipline, a de nouveau accordé du temps à la Fécarugby de peaufiner le déroulement de cette compétition en terre camerounaise. 



L’Algérie et le Nigeria devront attendre encore un moment avant de pouvoir espérer monter en Silver Cup. Cet attente est dû à la lenteur de la fédération camerounaise de rugby à pouvoir fournir le document signé par le Ministère des Sports qui leur autorisera d'accueillir cette Coupe d'Afrique des Nations de Rugby de la zone Nord. Initialement prévue en Mars, puis repoussée en Mai, la Bronze Cup africaine se jouera désormais du 26 Juin au 1er Juillet 2017.

Rugby Afrique en acceptant ce énième programme de la Fécarugby, en tenant compte bien-sure du tord causé aux nations impliquées dans ce tournoi, pour justement aider le Cameroun à réintégrer progressivement le rugby malgré la levée de sanction il y a deux ans et que la discipline de l'ovalie soit rester inactive depuis lors.  Rugby Afrique veut fermement que le tournoi se déroule au Cameroun pour ainsi donner un coup de pouce au rugby au pays natal de Robins Tchale-Watchou.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.