Header Ads

Regroupement du littoral: Les rugbymans satisfaits (photos)




Convoqués par l'entraineur régional du littoral DASSI Yannick, pour un regroupement dans le but d'évaluer et d’améliorer les techniques de ces joueurs, les rugbymans ont tous brillés par leur effectivité et surtout leurs engagements.


Les rugbymans du littoral auront passé un weekend d’intenses entrainements vu le programme qui leur avait été soumis par l'encadrement régional de la fécarugby. Convoqués pour des séances d'entrainement les 11 et 12 mai au stade Pierre Castel de Yassa, dans le but de jauger le niveau de jeu et d'apporter des ajustements physiques et surtout techniques, les joueurs ont dû mouiller les chasubles face aux consignes de l'entraineur régional Eric Valentin SAMEY.  

La première journée de rassemblement, le 11 mai, il était question d'édifier les convoqués sur le but de ce stage et de surtout améliorer le niveau de jeu afin de palier aux manquements. L'effectif étant complet et sous les instructions des entraineurs présents, KAMDEM Eric et Valentin SAMEY, les joueurs ont travaillé les phases techniques et les phases de jeu puis se sont donné aux deux camps pour les mettre en pratique.
Le lendemain, étant physiquement prêt, les joueurs ont axés leur entrainement sur les phases techniques comme prévu par les coachs à la veille. Les rugbymans du littoral ont pu bénéficié des conseils du président du YUC Rugby Club de Yaoundé, Duclair TAKAM, profitant de son cour séjour dans la capital économique, venu encourager et apporter son expérience, pareil que Yousuf du Rugby Club de Douala. Djibril FAMIE, sociétaire du Éléphant Rugby Club, et tous les avants présents ont pu travailler les touches puis les mêlées, quant aux 3/4, ils se sont mis aux combinaisons de jeu. Au sortie de ce regroupement, les joueurs se sont dit satisfait des enseignements et des consignes prodigués.

Une rencontre est prévu ce 18 juin 2017 où la sélection régional du littoral fera valoir ses compétences face à celle de la région du centre, puis que cette dernière, elle aussi entrera en stage.  La présence du sélectionneur national, Philippe Saint-André, serait annoncé pour cette rencontre.











Aucun commentaire

Fourni par Blogger.