Header Ads

Jacques NGONSU: "Je ne me représenterais pas à la prochaine assemblée générale élective légale et régulière de la Fecarugby"




La Fédération Camerounaise de Rugby est en ébullition. Usurpation de titre, proposition tardive et rassemblements illégaux sont, parmi tant d'autres, les motifs de la sortie du 1er Vice-Président, Jacques NGONSU, suite à la note de proposition d'apaisement envoyé par ESSONO METTE Marc Emmanuel, pour la Bronze Cup et les compétitions nationales, à Jean-Daniel LIKALE. 


Jacques NGONSU ne s'est pas abstenu de répondre à la récente suggestion de proposition de Marc ESSONO à l'endroit du président, Jean-Daniel LIKALE, de l'organisme suprême de rugby camerounais. L'ancien international et formateur World Rugby a pris des décisions fortes concernant son avenir au sein de la FéCaRugby. Rugby Kwata partagez à vous sa note au complet. 



Bonsoir à Tous 


Je regrette personnellement que vous parlez d'apaisement et mettez nos institutions internationales en copie de ce type de courrier. Alors qu'en principe il se doit d'être traité en interne. Vous signez en qualité de président intérimaire et en vous adressant au Président de la Fédération que vous reconnaissez comme tel. Issu d'une proposition de cogestion donc vous valiez la 3ième vice Présidence. Vous vous arrogez tout dans l'illégalité alors qu aucune assemblée générale ne vous a porté à ce poste de 2ième vice Président encore moins de Président intérimaire.

 A l'arrivée de Mr Ngono au Cameroun, nous avons amorcé un retour des membres dans la légalité le document signé à Yaoundé était un début de solution donc le Président attendait si les mentalités avaient changé. Mais vous avez vite fait de revenir à la charge pour soutenir Mr Ngono alors que le mandat venait de lui être enlevé pour avoir demander dans les plus brefs délais la démission du Président.

 L'apaisement il fallait le jouer là et non opter pour la défiance comme vous l'avez fait avec des conseils d'administration illégaux. et des programmations d'assemblée générales qui n ont jamais vu le jour. Vous cherchez les boucs émissaires alors que nous n avons adressé aucune note pour la non tenue de cette AGE qui non seulement n est pas représentative des composantes du rugby Camerounais mais a été méconnu par la CCA et le Ministère des sports. 

Nous avons envoyé des signaux pour rassurer la communauté sur les engagements du gouvernement, vous avez pilulez la toile du contraire et vous venez dans ce document l'avouer. Que recherchez vous au juste? 

 Pour votre bonne gouverne je ne me représenterais pas à la prochaine assemblée générale élective légale et régulière de la Fecarugby, pour autant je n'accepterais pas que le rugby Camerounais soit l'apanage d'une bande de personne issue pratiquement de la même région. Calomnier moi autant que vous pourriez, diffamez moi comme il vous plaira, mais le meilleur cadre d'apaisement est le retour à la légalité que je vous ai proposé après notre dernier échec devant le Président pour les awards. 

Pour ce qui est de Monsieur Ngono(grâce au document signé par le Président Likalé ) il se doit de continuer son travail auprès des partenaires comme il a si bien commencé, gérer ces finances en rendant compte dans le cadre légal et réglementaire . Par conséquent l'image de la Fecarugby- devra être préservée.


 NGONSU TCHONLAHUI Jacques 
1er Vice-Président de la Fédération Camerounaise de Rugby



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.