Header Ads

Fécarugby - Africa Bronze Cup: Marc ESSONO se propose "Adjoint protocolaire" pour l'apaisement

 


Le Bureau Directeur de la fédération camerounaise de rugby s'est prononcé sur l’atmosphère actuel qui secoue le rugby au Cameroun. C'est par un courrier que ce bureau a fait doléance des propositions d'apaisement pour le déroulement de la Bronze Cup et des prochaines activités fédérales.


Signé de Marc Emmanuel ESSONO METTE, 2ème Vice-Président de la FéCaRugby, le courrier adressé à Mr Jean-Daniel LIKALE et envoyé en ampliation à Rugby Afrique, World Rugby et au MINSEP, contient des propositions donc l'objectif première est d'apaiser les membres du comité exécutif de Rugby Afrique qui se réuniront ce 17 mai dans le but de sanctionné le Cameroun et en second de facilité le déroulement de la compétition de l'AFRICA BRONZE CUP comme prévu en terre camerounaise. A quel prix?

Marc ESSONO, au nom du Bureau Directeur, dans ses propositions demande au président de la FéCaRugby d'adresser des sincères excuses en l'endroit de l’institution continentale qui gère le rugby, Rugby Afrique, pour ainsi éviter la main fâcheuse de cette organisation le 17 mai prochain. Tout en demandant de sursoir les "EGO", ESSONO Marc propose de maintenir Georges NGONO comme "responsable de l'organisation de la compétition AFRICA BRONZE CUP poule 1C", puisque celui-ci serait l'artisan du retour des sponsors (Brasserie du Cameroun). ESSONO METTE Marc Emmanuel (2e vice-président), dans le sens de l'apaisement et de la transparence, se propose comme "Adjoint protocolaire en délégation de signature" tant pour l'Africa Bronze Cup, tant pour les compétitions fédéral avenir. Et surtout pour redorer les relations avec la tutelle ministérielle et des instances internationales de rugby.

 Des propositions au gout amer, qu'elle soit celle faite sur Georges NGONO ou celle de la nomination du 2e vice-président, au détriment du 1er vice et allié, tout en sachant que les suscités appartiennent à la faction rivale. Le Bureau Directeur a jugé bon d'envoyer des copies aux organismes internationales de rugby, tout en exposant Jean-Daniel LIKALE à la justice populaire.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.