Header Ads

Famie Djibril : "Guy Goufan a toujours été là pour le rugby camerounais"




Après la nomination de Guy Goufan comme Manager Général de la Fédération Camerounaise de Rugby (FéCaRugby), étant ancien joueur et président du club de rugby de la zone Bassa à Douala, Eléphant Rugby Club, Rugby kwata est allé à la rencontre d’un de ces meilleurs Avants, Famie Djibril (1ère ligne), pour recueillir quelques réactions.



Le nouveau Manager Général est un ancien joueur et président de votre équipe, quel est votre sentiment ?
Famie Djibril : Moi jeune joueur d’Éléphants, j’étais toujours satisfait de sa présence. Il était là pour nous comme éducateur et président, et aussi pour le rugby camerounais. Mr le Manager ancien d’Éléphant Rugby Club ça fait énormément plaisir. J’étais tout petit et je m’asseyais à fesse le sol pour le regarder jouer. Une chose que je saisi, il est resté fidèle aux Eléphants et reste un bon exemple pour nous.

Qu’attendez-vous du nouveau Manager Général ?
F-D : Je sais déjà ce qu’il est à l’hauteur de faire, étant donne que Guy GOUFAN a toujours été là pour le rugby camerounais. Je vais juste le souhaiter tout le bonheur possible dans son parcours.

Comment se porte l’Eléphant Rugby Club ? Des matchs amicaux en vue ?
F-D : Eléphant Rugby Club de Douala se porte parfaitement bien, nous sommes à nos entrainements deux fois par semaine pour le moment, attentant que la fédération (Fécarugby) nous lance ledit championnat qui a été annoncé. Pour les matches amicaux, nous avons besoins de sponsors qui nous viendront en aide pour qu’on puisse aller vers d’autres clubs pour des matches amicaux.



La suspension de la FéCaRugby et peut être Phillip Saint-André qui ne viendra plus. Comment le prenez-vous ?
F-D : Je préfère être silencieux sur cette question, je suis joueur et je m’intéresse à m’entrainer et à jouer. Trop de choses se racontent sur la fédération et de la venue de PSA. JE DIRAI QUE C’EST UNE AFFAIRE A SUIVRE.

Qu’attendez-vous des dirigeants de la fédération ?
F-D : Nous attentons de la fédération un bon championnat de haut niveau avec assurances des joueurs. Et des sponsors bien-sure, aussi qu’on soit médiatisé. Que la fédération situe les joueurs, si possible, trouve du travail a chaque joueurs.

La fédération demande aux clubs d’être en règle en payant leur affiliation et les licences des joueurs. Es ce le début d’un championnat de haut niveau voir la professionnalisation comme vous le souhaitez ?
F-D : Même en Europe c’est le joueur qui paie sa licence et nous avons toujours payé nos licences. Payer les licences n’est pas preuves du professionnalisme. Nous voulons voir les choses différentes qu’avant, l’avenir nous dira sur les projets de la fédération.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.