Header Ads

Coupe du Monde de Rugby Japon 2019: Le Cameroun aurait encore une chance






Le Cameroun disposerait de toutes ses chances pour la participation à la coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon. Selon le Calendrier Africain relatif aux éliminatoires de la Coupe du Monde de rugby prochaine publié sur le Site Officiel de la World Rugby, les Lions de la balle ovale du Cameroun restent encore en place, mais pour combien de temps encore ?


Minée par des violations constantes des canaux légaux établies à travers divers actes de justices et ministériels, elle n’a pas pu prendre son envol comme il se doit au vu de son potentiel.

 A ce jour où le Cameroun se préparerait  à accueillir la compétition de L’Africa Cup, placé sous le très haut Patronage du Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya. C'est dans cette perspective que la fécarugby a su confier des charges importantes pour sa bonne conduite à Un Manager Spécial. Ce dernier très imprégné du dossier, rame pour le déroulement de la compétition dans les meilleures conditions.

Tous les regards sont à ce jour tourné vers les plus hautes instances du pays  pour les finalités de cette organisation. La fédération a par ailleurs envisager d’autres nominations pour le meilleur suivi des athlètes à la participation de cette compétition continentale. Le Cameroun dispose par ailleurs de  l'une des meilleures écuries de la Diaspora Africaine en hexagone et ne pas la faire prévaloir passerait sans aucun doute pour un crime de lèse majesté.

A titre de rappel la poule C Zone Nord est composée du Cameroun, du Nigéria et de l’Algérie.
Le vainqueur de la Zone Sud  de la même poule, la Zambie n’attend plus que le Vainqueur de la poule des Fauves Camerounais  pour la grande finale qui sacrera le Champion de la Poule C.

 Modalités de qualification

 La première division Africaine comporte trois poule, A ; B et C,  chaque Année le 1er des poules inferieurs B et C montent chacune dans la poule du dessus et les derniers de toutes les poules sont rétrogradés en poules inférieures. Est donc sacré champion D’Afrique toutes catégories chaque année le vainqueur de la Poule A. Pendant l année de la coupe du Monde le 1er de la poule A est d’office qualifié et le 2nd va au repêchage. En faisant un parcours sans faute dès lors.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.