Header Ads

Coupe du Monde de Rugby 2019: L'Afrique affrontera le tenant du titre



Le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby, au Japon, a eu lieu ce mercredi. L'Afrique retrouvera la Nouvelle-Zélande et l'Italie en phase de poules. Découvrez les dates et le calendrier des matchs.


Les dieux se seront laissé distraire quand il a fallu intervenir pour l'Afrique pendant le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby Japon 2019 qui a eu lieu à Kyoto ce 10 mai 2017. L'Afrique affrontera l'Afrique et devrait aussi tenir face au vainqueur de l'édition 2015, la Nouvelle-Zélande. La "Squadra Azzurra" d'Italie serrait aussi le gros morceau à avaler pour l'Afrique, tout en espérant une clémence de ces dieux pour le repêché qui viendra compléter la poule. 

Les "Springboks" d'Afrique du Sud, qui sont qualifié automatiquement, devront malheureusement affronter l'unique équipe africaine qui devrait participer à cette coupe du monde. Équipe africaine qui doit sa place à un rude processus de qualification, donc le Cameroun espérerait arraché. Dés pays africains aspirant à cette place, Le Botswana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Maroc et le Cameroun - d'après le tableau ci-dessous de la Rugby World Cup -, devront rivaliser d'adresse durant les deux prochaines années.



Dates et calendrier des matchs

Les dates de la Coupe du monde de rugby 2019 sont fixées depuis de longs mois : le Mondial se déroulera du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre 2019, au Japon, qui a été désigné comme pays organisateur en juillet 2009. Il s'agit de la neuvième édition de ce Mondial qui est disputée tous les quatre ans depuis 1987.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.