Header Ads

Rugby Africa Bronze Cup: L'équipe d'Algérie est en stage à Pamiers



La sélection nationale algérienne de rugby effectue ce week-end un stage de préparation à Pamiers (sud de la France) en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (African Bronze Cup) qui se déroulera au Cameroun en juin prochain. 
 
 
Le tout nouveau staff technique algérien, dirigé par Allam Boumédienne, a procédé à une large revue d’effectif avec près de 50 joueurs pour ce stage de présélection synonyme de nouveau départ pour les Lionceaux.
 
Une excellente ambiance règne à Pamiers dans l’Ariège au sein de la sélection algérienne de rugby, réunie avec un effectif très élargie pour préparer l’entrée de l’Algérie dans les compétitions officielles. Admise en décembre dernier au sein de la confédération africaine de rugby, l’Algérie peut désormais participer à la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois de son histoire. La jeune sélection algérienne fera ainsi son entrée dans le plus bas pallier, la 3ème division (Bronze Cup), afin d’intégrer progressivement l’élite continentale qui lui ouvre les portes des qualifications à la Coupe du monde.
 
 
A noter que le stage de Pamiers qui rassemble près de 50 joueurs a été précédé quelques jours avant par un stage de la sélection U20, nouvellement mise sur pied. Un large tour d’horizon qui aura permis au staff technique d’observer un maximum de joueurs et de se faire une idée plus précise sur le potentiel existant. « Il ne s’agit pas d’une rupture avec le passé mais d’une continuité, nous explique Mourad Gherbi, vice-président de la FAR chargé de la commission d’élite et organisateur du stage. »Le groupe avait besoin de se renforcer avec du sang neuf et maintenant que la sélection est reconnue sur le plan international on a la possibilité de faire appel à des joueurs qui pouvaient difficilement répondre aux convocations dans le passé. Le but de ce stage est d’assurer une transition et sensibiliser tout le monde sur les échéances à venir. Des garçons comme Saïd Hirèche (capitaine de Brive en Top 14) ou Malik Djebablah (Pro D2) apporteront énormément de bien à la sélection« . 
 
 
La Gazette Du Fenec

 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.