Header Ads

Poule B: Éléphant RC donne du fil à retordre à ADDAX RC (Vidéo)



Et c'est ADDAX Rugby Club qui prendra les premières points de cette nouvelle saison de championnat nationale de rugby dans le littoral, mais dans une rencontre les plus difficiles jamais disputées.

Matinée riche en sons et bonne ambiance sis au complexe fédérale de Yassa, c'est ainsi que ce présentait cette journée du 08 avril 2017 lors du lancement du championnat nationale de rugby dans la région du littoral.  Comme prévu, on avons eu la mise en place des officiers de la rencontre puis la petite parade et enfin place au vif du sujet. La rencontre de l'Éléphant Rugby Club face à l'Addax Rugby Club.


Les spectateurs présents lors de cette rencontre ont été stupéfaits et se sont régalés, il y avait des rugbymans sur le terrain. ADDAX Rugby Club, qui était pressenti ne faire qu'une bouchée de l'Éléphant, s'est senti menacer dés l'entame du match. Il y avait du répondant coté Éléphant Rugby Club de FAMIE Djibril. Rencontre très serrée, les deux équipes ont usé des tactiques diverses et de leurs automatismes pour venir à bout de leur adversaire. C'est ainsi que le pilier de Éléphant RC, TCHOUMI Lappierre, va prendre la décision de jouer au pieds et de multiplier les drops. Le drop est le système qui sera préféré  par les deux protagonistes puisque tous les buts seront marqué par des drops. La rencontre se soldera par une victoire d'ADDAX Rugby Club du capitaine Peter Peter MBAGNI sur le plus petit des score 06 à 03. Ainsi, ADDAX prend la tête du championnat dans la poule B.

Éléphant RC devrait encore peaufiner ses stratégies s'il veut gagner la prochaine rencontre. La deuxième rencontre prévue de la journée ne s'est pas jouer et nous reviendrons dessus dans nos prochains articles.





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.