Header Ads

Poule B: Addax RC et Rugby Club de Douala gagnent par forfait (vidéo)




Le championnat de rugby 2016-2017 qui a débuté le 06 avril dernier dans la région du littoral prend des allures d'abandons de la part des équipes. Addax RC gagne par refus de jouer de l'équipe adverse et RCD gagne par effectif incomplet du Buffalo.


Les acteurs de la ligue régionale du littoral avaient pourtant fait une assise le mardi 25 avril dans le but de préparer les rencontres du weekend et de palier aux éventuels problèmes qu'avaient rencontrés les équipes lors des journées précédentes. Réunion ténue par les dirigeants du littoral qui avaient pourtant apportée des bonnes résolutions, on devait avoir un top match médiatisé et un sponsoring haut de gamme.  Les matchs n’ont pas eu lieu.

Le stade habituel affrété  pour abriter les rencontres de la poule B présentait des manquements. C’est avec stupéfaction que les joueurs ont constaté dés leur arrivé que l’aire qui leur est habituellement réservé dans le complexe de Yassa, était non tondu et non matérialisé. C’est face à ce péché fédéral que les officiels de la journée ont proposé aux joueurs d’occuper l’un des stades annexes du complexe pour l’effectivité des matchs. Après concertation avec ses coéquipiers, Peter Peter MBAGNI, capitaine d’ADDAX Rugby Club, a accepté la proposition, mais le refus de l’Éléphant Rugby Club a permis à Addax de remporter le match par forfait. Terrain accidenté par des nids de poules et pas uniforme, sont là les raisons de refus des joueurs de l’Éléphant RC.


La rencontre d’avant qui devait opposait le Buffalo Rugby Club au Rugby Club de Douala, a tout simplement été remporté par ce dernier par forfait suite à l’effectif insuffisant du Buffalo. Rappelons que le Buffalo n’est pas à son premier abandon.  Vivement les prochaines journées.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.