Header Ads

Poule C : Pas de championnat pour les clubs de l'Ouest




Les club de l'Ouest Cameroun (Poule C) ne connaitront pas la saveur du championnat cette saison 2016-2017 et pour ce fait, n'auront pas la possibilité de rivaliser d'aisance de jeu avec les clubs des régions voisines. 

Ayant contacté les présidents des clubs de la région de l'Ouest, pour s'assurer de l'effectivité du lancement total du championnat de rugby comme prévu, ces dirigeants ont affirmé n’être au courant qu'aucun événement. De Dschang Rugby Club en passant par le Rhinos Rugby Club de Bafoussam jusqu'au Rugby Club de Bangangté, tous ces clubs ont dit n'avoir reçu aucune notification qui leurs mettait en garde du lancement d'un championnat. Ces équipes ont été ignorés par l'instance faitière du rugby camerounais.

Pourtant programmés et logés dans la poule C, ces clubs de l'Ouest ne seront que des spectateurs cette saison. Es ce un problème de communication de la fédération ?  Ou de financements ? puisque ces équipes ne sont pas tous situés dans la même ville contrairement à celles de la Poule A où toutes les clubs sont à Yaoundé et à la Poule B, toutes à Douala.

Le championnat se jouera donc avec deux (02) poules, et les prochaines journées sont prévu pour ce 15 Avril 2017.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.