Header Ads

Honey Sport City va offrir des bourses aux jeunes rugbymans camerounais



C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce Vendredi 31 Mars 2017, dans la salle des actes de l’Ambassade d’Italie au Cameroun sous la coordination de S.E Samuela ISOPI avec la présence étatique de Madame le Ministre des affaires sociales Pauline Irène NGUENE, que la délégation Honey Sport City s'est prononcé sur le but de son second voyage à Yaoundé.


« Donner aux jeunes issus de milieux économiques défavorisés la possibilité de gagner une bourse d’études sportives » était la substance qui avait concentré les échanges entre la presse et la délégation de Honey Sport City (société sous la houlette de S.E Samuela ISOPI, Ambassadeur d’Italie au Cameroun). Honey Sports City est une organisation italienne à but non lucratif qui promeut l’éducation à travers le sport.


Présent lors de cette conférence, le promoteur de rugby camerounais Landry MOMENI est revenu sur ce qui s'est dit pour donner plus de précisions. "Il est question de mettre l'accent désormais sur la formation des jeunes. Avec le partenariat HSC, il y a des possibilités de bourses d'études qui sont en jeu désormais chaque année pour les plus méritants. Ceux qui auront les meilleurs profils et une véritable volonté de réussir pourront prétendre à celles-ci", dit-il.


Pour la société italienne, Honey Sport City (HSC) composé entre autre d'Andrea Lo Cicero ex capitaine de l’équipe nationale italienne de rugby, directeur technique HSC Rugby, il était question de poursuivre cette action sociale qui avait débuté lors de leur premier voyage en Novembre 2016 au cours duquel du matériel scolaire et sportif avait  été distribué pour le développement des stages de formation technique des entraineurs de basket-ball, de football et de rugby et l’octroi des bourses aux jeunes.


Andrea Lo Cicero et Landry Momeni


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.