Header Ads

Biyem-Assi, au cœur des actions du Honey Sport City



C'est par l'entremise des actions du promoteur de rugby camerounais Landry MOMENI, que la société italienne Honey Sport City (HSC) s'est investi à former la jeunesse de Biyem-Assi à la discipline de la balle ovale, cela depuis 2016. 


En visite pour la second fois au Cameroun, l'organisation à but non lucratif italienne qui œuvre pour l'éducation à travers la sport, a animé les jeunes du quartier Biyem-Assi dans l'arrondissement de Yaoundé 5e à travers des séances d’imprégnation au rugby à fin de suscité une passion, un intérêt ou une envie pour ce sport qui est le rugby.

La délégation, composée d'Emilio Miele, Fondateur de ladite organisation; Guido Bertolaso, médecin spécialiste des maladies tropicales en Afrique, ex chef de la protection civile italienne ; Andrea Lo Cicero ex capitaine de l’équipe nationale italienne de rugby, directeur technique HSC Rugby ; Carlton Myers ex capitaine de l’équipe nationale italienne de basket-ball, basket-ball Consultant HSC ; Stefane Bizzozi ex entraineur des équipes nationales des jeunes italiens, FIBA entraineur, directeur technique HSC Basket-ball ; Stefano Mondelle UEFA A Entraineur de Football, Directeur Technique HSC Football ; Antonio Aversano, HSC Directeur Sportif, Chef de projet RYE-Expérience Rome jeunesse ; Piersavino Montesano, vidéo reporter, et surtout coordonnée par l’Ambassade d’Italie au Cameroun S.E Samuela ISOPI, s'est rendu dans l'un des quartier peuplé et défavorisé de la capitale pour le lancement des activités sportives.



"Comme doléances, je demande à la fédération de rugby d'organiser des événements pour les plus jeunes. De susciter de l'intérêt, et de convertir les jeunes en adeptes et passionnés de rugby, oui c'est possible par la volonté" : c'est en ces termes que s'est exprimé Landry MOMENI,  dans le soucis de préparer la relève du rugby camerounais. Il s'est entouré des hommes de qualité, énergiques et déterminés pour mener à bien cette mission et au rayonnement du rugby en terre camerounaise.

 
Emilio Miele, S.E Samuela ISOPI et Landry MOMENI



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.