Header Ads

Feuilleton Fécarugby - Acte I : Le Cameroun est un État de droit


Selon la page facebook officielle de la Fédération Camerounaise de Rugby (fécarugby), le Cameroun reste un État de droit.


N’en déplaise à certains individus, le Cameroun comme toutes les autres nations a ses particularités, mais il reste et demeure un état de droit. En matière sportive, ce droit est régi par la loi et les autres textes expressément concédés aux fédérations sportives.

Personne n’est au-dessus de la loi. L’organisation des compétitions internationales, la participation de nos équipes nationales à des tournois internationaux, la nomination des entraîneurs nationaux et régionaux, la participation d’un cadre camerounais ou la présentation d’une candidature camerounaise dans un poste à l’international n’est autorisée que par le Ministre en charge des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) qui incarne la volonté du sommet de l’État.

Il ne sert donc à rien, que certains individus devant la force de l’État, alors qu’ils se gargarisaient de tous les pouvoirs soient désillusionnés par leurs manquements, se mettent à la recherche des boucs émissaire. L’État est patient, mais sait également agir dans le strict respect de la légalité républicaine.

Raconter çà et là des mensonges inavoués qui ne sont l’œuvre que d’un esprit trouble ne pourra dissiper l’ensemble des preuves de faux et usage de faux que l’État détient à ce jour, ou que vous soyez il saura agir en conséquence et en temps.

Que nos Lions continuent de se donner au maximum dans leurs clubs respectifs car l’appel des troupes sonnera bientôt avec en appui les forces vives qui auront la volonté de nous accompagner sous le manteau de la légalité et le respect de l’État de droit.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.