Header Ads

Portrait: Arsène Bernard N’Nomo, Capitaine des Lions du Rugby Camerounais



Arsène Bernard N’Nomo, né le ,à Yaoundé au Cameroun est un joueur camerounais de rugby à XV ,évoluant au poste de pilier Il joue depuis 2009 avec le club du SU Agen en France. 

  1,81m, International camerounais depuis 2000 et actuellement capitaine des « Lions Indomptables ». N’nomo est arrivé au rugby en 1997 par passion. Il est très vite, remarqué par sa force et sa vivacité d’où le surnom du « Fauve » que lui donna l’ancien entraineur de l’équipe nationale du Cameroun, René Lej. Après avoir passé de nombreuses saisons au Taureau Rugby Club de Yaoundé (1997-2003), il décide de rejoindre le rugby français. Aux côtés de son coéquipier Robins Tchale, ils seront les tout 1er joueurs à signer un contrat professionnel depuis le championnat de rugby Camerounais.

Arsène a été au plus fort des succès du Cameroun en compétitions internationales, très engagé il a su implanter sa marque et sa notoriété à la 1ère ligne. Parmi ses succès en équipe nationale,  il est Champion du super 16 africain, une compétition organisée par l’instance continentale du rugby Africain et a également participé aux éliminatoires de trois coupes du Monde.

Le fauve qui est aujourd’hui pratiquement en fin de carrière nourrit le désir de venir mettre de son expérience acquise dans des grandes écuries au service du rugby Camerounais.
 
Arsène N’Nomo: « Le Rugby m’a tout donné, il est de mon devoir de pouvoir lui rétribuer toutes les vertus que j’ai reçu en soutenant la jeunesse et en mettant ma pierre à l’édifice d’une Fédération prospère au Cameroun ».
Sa Carrière Professionnelle.

Carrière

  • 2005-2006 : Stade aurillacois (Pro D2)
  • 2006-2007 : UA Gaillac (Pro D2)
  • 2007-2008 : Blagnac SCR (Pro D2)
  • 2008-2009 : FC Auch (Pro D2)
  • depuis 2009 : SU Agen (Pro D2) puis (Top 14)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.