Header Ads

Le rugby Camerounais dans le Noir



Tristesse et désolation sont les maîtres mots qui régissent l’ovalie Camerounais en ce moment. Marcel Aloumbe ( Shylumba) est tombé les armes à la main dans une rencontre de rugby qui opposait son équipe à un autre club du rugby Thaïlandais. L’international Camerounais de rugby à XV et à VII aurait été victime d’un AVC, venu le faucher au plus haut de l’exercice d’un art qu’il a toujours aimé.

Ancien sociétaire du TRC (Taureau rugby Club), YAR (Yaoundé Académie Rugby), Le lion indomptable était de ceux que l’on qualifie de travailleurs et avait pour seule devise : ‘’ le travail socle de réussite’’. En quittant le Cameroun celui-ci nourrissait le rêve de se professionnaliser et  vivre de sa pratique.

Après un passage en Tunisie ou’ il remporte avec son club la coupe de Tunisie, il va continuer son parcours en déposant ses valises en Thaïlande. Très respecté pour sa bravoure et son sens du dévouement, il ne mettra pas du temps pour se frayer son chemin. Il aura aussi à recevoir Serge Betsen (Franco – Camerounais, ancien capitaine  du XV de France) lors des circuits de Seven en Thaïlande.


Shyluuuuu comme affectueusement appelé par les siens laisse un vide immense et une famille du rugby camerounais grandement éplorée.


Adieu champion, tu as fait le bon combat et resteras à jamais gravé dans nos cœurs.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.