Header Ads

TOURNOI DE RUGBY A VII DE YAOUNDE, LE YUC DE YAOUNDE REMPORTE LE GRALE



UN TOURNOI QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES.
 
Ils étaient nombreux les rugbymans de Yaoundé au stade acacias face sous-préfecture Samedi 22 octobre 2016 à l’occasion du tournoi de Yaoundé. Sous l’impulsion du manager de rugby Institute de Yaoundé, Landry Momeni assisté du coach Fabrice Fouelefack de la même écurie,  les rugbymans de capitale à travers leurs équipes respectives ont bel et bien répondu présent à l’appel du début de tournoi. Addax de Douala invité pour la circonstance n’a pu faire le déplacement.
 
La coloration folklorique n’était pas en marge, Une discothèque a bien été prise pour sonoriser l’enceinte du stade Acacias. Le jeu quant à lui, retransmis en direct sur Facebook par Mr Tayou du Taureau Rugby Club de Yaoundé, retrouve peu à peu de sa substance à l’avis de certains analystes.
 
Tournoi relevé malgré l’absence des compétitions. Chaque équipe tenait à rentrer avec le précieux sésame du vainqueur. Ce privilège est revenu au YUC rugby club de Yaoundé qui s’en tire à très bon compte malgré un début de tournoi terne. 
 
Le Classement Final affiche :
 
1er – YUC RUGBY CLUB
2ème -ESPOIR RUGBY CLUB
3ème TAUREAU RUGBY CLUB
4ème LION RUGBY CLUB
5ème – INSTITUT RUGBY CLUB 
 
De la minute de silence observée en début de partie en hommage aux victimes des derniers évènements tragiques qui secouent le pays, en passant par la remise des différentes récompenses de fin de partie, la 3ème mi -temps n’a perdu aucune de ses couleurs. Bien arrosée les rugbymans ont tenu dans ces festivités jusqu’à une heure très poussée de la nuit.
 
De nombreuses autres actions similaires sont attendues sur toute l’étendue du territoire national, ceci dans le but d’empêcher une reconstruction du rugby national sur des ruines.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.