Header Ads

Le rugby au féminin revit à Yaoundé




Dimanche dernier à Yaoundé se réunissait une dizaine de volontaires et amatrices de la balle ovale sis au stade d’Etoudi sous le parrainage de l’Association Camer Rugby.



Tout part de la volonté de l’Association Camer Rugby de vulgariser le rugby sur le territoire national et de faire revivre cette discipline chez nos dames.

C’est donc avec la disponibilité d’Elise VANLIER, secrétaire générale de l’ACR, et de l’ex-sociétaire du Stade Français, Élise FOUIN, que l’association a décidé de passer à l’acte en relançant les anciennes adeptes de la discipline et surtout de provoquer  un intérêt chez les nouvelles pour la découverte de ce sport. C’est ainsi que dimanche dernier, se regroupèrent à Etoudi des filles volontaires. Régle de base, positionnement, rôles, postes, et surtout les fondements de ce sport étaient là le menu du jour. Au cour de la séance l’ambiance conviviale était perceptible, on pouvait lire joie et détermination sur le vissage de ces dames engagées.

Le rugby féminin sera ainsi à l’honneur tous les dimanches sur les installations du stade d’Etoudi (en attendant un calendrier pour le déploiement dans d’autres régions) où l’Association espère réunir un effectif plus important et organiser des matchs de gala et surtout leur transmettre l’amour du rugby.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.